CIAS

Plan Grand Froid

En prévision de la période de grand froid particulièrement difficile, le Centre Intercommunal d’Action Sociale a mis en place un dispositif de veille pour les personnes vulnérables. Un registre nominatif a été ouvert afin de cibler au plus vite les personnes âgées de plus de 65 ans, les personnes de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail et les personnes handicapées, rendues plus fragiles en raison de leur isolement.

Ce registre, a pour objectif, en cas de nécessité, de permettre au CIAS d’apporter son soutien par un appel téléphonique et/ou une visite. Ce contact permettra de rappeler les recommandations à observer et de s’assurer du bien être des personnes.

Les personnes concernées par cette veille hivernale, peuvent s’inscrire ou se faire inscrire à l’aide du formulaire d’inscription disponible au CIAS.

Dès réception des inscriptions, le CIAS contactera les personnes concernées par la demande et suivra chaque situation avec attention.

 

Pour les personnes déjà inscrites, il vous appartient de communiquer au CIAS les changements survenus après votre première inscription et vos dates d'absences (hospitalisation, départ en vacances...) dès que vous en avez connaissance. Toutefois, il est possible d’en être radié sur simple demande.


Pour plus d’information vous pouvez contacter le CIAS au 02.43.29.00.01.

Plan Canicule 2016

Dans le cadre du Plan Canicule Départemental, le CIAS Maine 301 a pour mission de recenser les personnes âgées de plus de 65 ans et/ou handicapées particulièrement vulnérables, fragiles ou isolées.

Cette démarche d’inscription peut se faire par la personne ou par un tiers. Cependant, lorsqu’elle émane d’un tiers, la demande doit être écrite.

 

En cas de déclenchement du Plan canicule, les personnes recensées seront contactées pour s’assurer de leur bien-être.

 

Inscription et renseignements :

Centre Intercommunal d’Action Sociale

8 rue Mazagran

72110 Bonnétable

02.43.29.00.01

 

Le Centre Intercommunal Mazagran sera fermé du lundi 8 août 2016 au 19 août 2016, période pendant laquelle il ne sera pas possible de s’inscrire sur la liste. 

Coordonnées

Centre Intercommunal Mazagran

Centre Intercommunal d'Action Sociale

8 rue Mazagran

72110 Bonnétable

Tel: 02.43.29.00.01

Email: cias301@cdec-maine301.fr